Soulmask est un jeu de survie type bac à sable dans lequel vous incarnez un personnage que vous façonnez de toutes pièces ou presque. Une fois créé, vous êtes lâché dans la nature pratiquement tout nu, seul un tissu cache ce qui doit être caché.
Survivez au monde dangereux de Soulmask
À vous dès lors de réussir à survivre dans ce monde dangereux et peuplé de bêtes féroces qui n’auront qu’une seule envie vous croquer. Mais ce ne sera pas le seul danger. Vous aurez également à vous méfier des autres joueurs qui tout comme vous luttent pour leur survie.
Pour parvenir à vos fins. Vous devrez récupérer des tas de ressources pour ensuite crafter tout un tas d’objets, vous habiller et bien entendu comme dans tout jeu de survie, établir une maison un camp, l’agrandir et le faire prospérer.
La partie construction est assez complète. Et vous pourrez sentir une évolution comme si vous y étiez, avec la période du bois puis plus vous avancerez plus vous aurez la chance de construire des bâtiments en pierre, et ainsi concevoir de manière illimité, du moins tant que vous avez de l’imagination, vos projets de maisons les plus fous.
Mais pour y parvenir il va vous falloir farmer encore et toujours et débloquer les recettes tout au long de votre périple.
Seul on va plus vite, a deux on va plus loin
Soulmask trouvera sûrement son public et plaira a un tas de fans de survie. La particularité du titre et pour laquelle il peut tirer son épingle du jeu c’est l’apport des masques qui changera complètement votre façon de jouer car chaque masque a ses capacités et atouts.
Autre atout du titre est qu’il est plutôt joli. Sa patte artistique proche du réalisme plaira également.
A l’aide de votre audience vous pourrez concevoir un monde à leur image et ainsi les faire participer autant que possible. Oui la sollicitation dans ce genre de jeu peut être omniprésente. Tant sur la conception du camp. Des choix d’itinéraire à faire sans oublier les décisions vitales.
Soulmask peut vraiment tenir en haleine tout un audimat durant pas mal de temps.. et si vous rajoutez une touche de rôle play alors l’intérêt y est décuplé.
Soulmask
Résumé
Parmi tous les jeux de survie qui pullulent le monde vidéo-ludique, soulmask saura plaire aux passionnés du genre ou à ceux qui auraient envie de se plonger dans l’aventure survie bac à sable.
Walgo, 35 ans, passionné de jeux vidéo surtout indépendant, de jeux de société et bien d’autres choses, n’hésite pas à me contacter pour parler de ces passions et de me supporter sur les différents médias 🙂